http://ciddhu.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de science politique et de droit|faculte-science-politique-droit|http://www.fspd.uqam.ca/

Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM


Chercher dans ce site


coordination.ciddhu@gmail.com



La CIDDHU

Bienvenu.e.s sur le site web de la Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM.

La Clinique internationale de défense des droits humains est fière de célébrer cette année son 10e anniversaire en tant que pilier dans le domaine de l’enseignement clinique relativement à la promotion et à la protection des droits humains, tant au niveau international que national.

L’enseignement clinique permet aux étudiant.e.s de s’impliquer directement dans de réels dossiers de défense des droits humains en collaboration avec des organisations partenaires réparties aux quatre coins du globe. À ce jour, plus de 300 étudiant.e.s ont été formé.e.s dans la défense des droits humains grâce à leur passage à la CIDDHU.

Fondée en 2005 par Bernard Duhaime et Carole Hilling, et maintenant sous la direction de la professeure Mirja Trilsch, la CIDDHU a été la première Clinique de droit international de droits humains dans la Francophonie. Innovatrice et forte de ses années d’expérience, la CIDDHU a servi de modèle et, en certaines occasions, participé à la création de nombreuses Cliniques de droit international au Québec et ailleurs dans le monde.

En effet, depuis sa création, la CIDDHU a su développer une solide expertise en matière de litige et de plaidoyer international dans tous les domaines des droits humains dont les droits des migrants, les droits des femmes, la protection contre la violence sexuelle, les droits relatifs aux peuples autochtones, la lutte contre la torture et la protection des ressources naturelles, pour n’en nommer que quelques-uns.

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à naviguer sur notre nouvelle plateforme web et à découvrir la CIDDHU, ses activités et ses différentes réalisations.

 

Retour en haut de page