Faculté de science politique et de droit|faculte-science-politique-droit|http://www.fspd.uqam.ca/

Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM

Chercher dans ce site

coordination.ciddhu@gmail.com

Consulter les offres d'emploi, de stage et de bourse

Offres d'emploi

Yeshiva University:

• Yeshiva University est à la recherche d'un.e candidat.e pour combler un poste de Chargé de projet dans le cadre du Atrocity Prevention Legal Training Project. La date limite pour postuler est le 9 juin 2017. Pour consulter l'offre d'emploi, veuillez cliquer ici.

Programme des Nations Unies pour le développement:

Union africaine:

• L'Union africaine est à la recherche d'un.e candidat.e pour combler un poste de responsable politique à Johannesbourg en Afrique du Sud. Pour consulter l'offre d'emploi, veuillez cliquer ici.

Open Society Foundation:

• Open Society Foundation est à la recherche d'un.e candidat.e pour un poste de Policy Officer - Legal Empowerment basé à Budapest ou à New York. Pour consulter tous les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

Harvard Immigration and Refugee Clinical Program | Clinical Teaching & Advocacy Fellowship:

• Le Harvard Immigration and Refugee Clinical Program accepte présentement les candidatures pour l'Albert M. Sacks Clinical Teaching and Advocacy Fellowship. Le ou la candidat.e aura l'opportunité de travailler à la représentation d'individus ayant déposé des demandes d'asile ou d'autres types de demandes de protections humanitaires. Le stage se déroulera à Harvard Law School durant l'année académique 2017-2018. Pour consulter l'offre d'emploi, veuillez cliquer ici.

Offres de stage

Voices-Voix | Stage en recherche:

• Voices-Voix est à la recherche de candidat.e.s pour un stage en recherche dans le cadre du projet Contestation, démocratie et droit. La date limite pour postuler est le 11 août 2017. Pour consulter tous les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

U.S. Department of State Foreign National Student Intern Program:

• Les citoyen.ne.s canadien.ne.s et les résident.e.s permanent.e.s du Canada sont invité.e.s à soumettre leur candidature pour des stages dans le cadre du U.S. Department of State Foreign National Student Intern Program. Pour consulter tous les détails de cette offre, veuillez cliquer ici.

Clinical Teaching Fellowship | Columbia Law School - Columbia Human Rights Clinic and Human Rights Institute

• Columbia Law School lance un appel de candidature pour le Human Rights Clinical Teaching Fellowship qui débute à l'été 2017. Le ou la candidat.e travaillera en collaboration avec la Columbia Human Rights Clinic et le Human Rights Institute. Pour consulter les détails de cette offre, veuillez cliquer ici.

Offres de bourse

Fellowship | Inter-American Commission on Human Rights:

• La Commission interaméricaine des Droits de l'Homme lance un appel de candidature pour son programme Fellowship - Rapporteurship on the Rights of LGBTI Persons 2017, à Wahsington, du 17 juillet 2017 au 30 juin 2018. La date limite pour faire parvenir sa candidature est le 15 mai 2017. Pour connaître tous les détails de cette offre, veuillez cliquer ici.

Programme de bourse | Université d'Essex:

• L'Université d'Essex a mis sur pied un nouveau progamme de bourse destiné à des étudiantes graduées désirant poursuivre des études de maîtrise à Essex dans le but de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des leaders et des vecteurs de changements. La date limite pour appliquer à cette bourse, d'une valeur de £20 000, est le 31 mai 2017. Pour consulter cette offre, veuillez cliquer ici.

Offres et annonces diverses

Forum transatlantique sur les droits et libertés:

• Les 25 et 26 mai 2017, le Centre de recherches et d'études sur les droits fondamentaux (CREDOF), le pôle Canada de l'Institut des Amériques et le CÉRIUM organisent le Forum transatlantique sur les droits et libertés à l'Université de Montréal. Pour consulter les détails de l'événement et la programmation, veuillez cliquer ici.

Cours d'été sur les Arts et les Droits de la personne | Université d'Ottawa:

• Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) prépare la deuxième édition du Cours d'été sur les Arts et les Droits de la personne qui se tiendra du 19 au 23 juin 2017. Veuillez noter que le cours sera donné exlcusivement en anglais. La date limite pour appliquer est le 17 avril 2017 pour les participants par crédit et le 30 mai 2017 pour les participants non-crédit. Pour connaître tous les détails, veuillez cliquer ici.

Appel à contribution | Chroniques des Amériques:

• La Chroniques des Amériques lance un appel à contribution pour de courts textes sur un enjeu concrenant les dynamiques économiques, sociales et politiques des Amériques, notamment en ce qui concerne les défis de la démocratie, les enjeux du développement et les nouvelles formes d'intégration et de coopération en cours dans le continent. Pour connaître tout les détails de l'appel à contribution, veuillez cliquer ici.

Formations continues proposées par Format UQAM :

• Format UQAM offre de la formation continue accessible pour les membres du Barreau du Québec. Pour consulter la liste des formations offertes, veuillez cliquer ici.