Faculté de science politique et de droit|faculte-science-politique-droit|http://www.fspd.uqam.ca/

Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM

Chercher dans ce site

coordination.ciddhu@gmail.com

Consulter les offres d'emploi, de stage et de bourse

Offres d'emploi

Avocats sans frontières Canada:

Yeshiva University:

• Yeshiva University est à la recherche d'un.e candidat.e pour combler un poste de Chargé de projet dans le cadre du Atrocity Prevention Legal Training Project. La date limite pour postuler est le 9 juin 2017. Pour consulter l'offre d'emploi, veuillez cliquer ici.

Union africaine:

• L'Union africaine est à la recherche d'un.e candidat.e pour combler un poste de responsable politique à Johannesbourg en Afrique du Sud. Pour consulter l'offre d'emploi, veuillez cliquer ici.

Open Society Foundation:

• Open Society Foundation est à la recherche d'un.e candidat.e pour un poste de Policy Officer - Legal Empowerment basé à Budapest ou à New York. Pour consulter tous les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

Harvard Immigration and Refugee Clinical Program | Clinical Teaching & Advocacy Fellowship:

• Le Harvard Immigration and Refugee Clinical Program accepte présentement les candidatures pour l'Albert M. Sacks Clinical Teaching and Advocacy Fellowship. Le ou la candidat.e aura l'opportunité de travailler à la représentation d'individus ayant déposé des demandes d'asile ou d'autres types de demandes de protections humanitaires. Le stage se déroulera à Harvard Law School durant l'année académique 2017-2018. Pour consulter l'offre d'emploi, veuillez cliquer ici.

Offres de stage

Voices-Voix | Stage en recherche:

• Voices-Voix est à la recherche de candidat.e.s pour un stage en recherche dans le cadre du projet Contestation, démocratie et droit. La date limite pour postuler est le 11 août 2017. Pour consulter tous les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

U.S. Department of State Foreign National Student Intern Program:

• Les citoyen.ne.s canadien.ne.s et les résident.e.s permanent.e.s du Canada sont invité.e.s à soumettre leur candidature pour des stages dans le cadre du U.S. Department of State Foreign National Student Intern Program. Pour consulter tous les détails de cette offre, veuillez cliquer ici.

Clinical Teaching Fellowship | Columbia Law School - Columbia Human Rights Clinic and Human Rights Institute

• Columbia Law School lance un appel de candidature pour le Human Rights Clinical Teaching Fellowship qui débute à l'été 2017. Le ou la candidat.e travaillera en collaboration avec la Columbia Human Rights Clinic et le Human Rights Institute. Pour consulter les détails de cette offre, veuillez cliquer ici.

Offres de bourse

Open Society Foundation | Civil Society Leadership Awards:

• Open Society Foundation - Civil Society Leadership Awards offre plusieurs bourses pour des études de maîtrise dans plusieurs domaines. La date limite pour déposer sa demande est le 15 juillet 2017. Pour connaître les critères d'admissibilité et les détails concernant cette offre, veuillez cliquer ici.

Newcomb College Institute of Tulane University | Postdoctoral Fellows in Law and Society:

• Le Newcomb College Institute of Tulane University est à la recherche de candidat.e.s qui désirent poursuivre des études postodctorales en droit et société débutant à l'automne 2017 ou au printemps 2018. La date limite pour déposer sa candidature est le 15 juin 2017. Pour connaître toutes les informations concernant cette offre, veuillez cliquer ici

Offres et annonces diverses

Appel à contribution | Chroniques des Amériques:

• La Chroniques des Amériques lance un appel à contribution pour de courts textes sur un enjeu concrenant les dynamiques économiques, sociales et politiques des Amériques, notamment en ce qui concerne les défis de la démocratie, les enjeux du développement et les nouvelles formes d'intégration et de coopération en cours dans le continent. Pour connaître tout les détails de l'appel à contribution, veuillez cliquer ici.

Formations continues proposées par Format UQAM :

• Format UQAM offre de la formation continue accessible pour les membres du Barreau du Québec. Pour consulter la liste des formations offertes, veuillez cliquer ici.