Faculté de science politique et de droit|faculte-science-politique-droit|http://www.fspd.uqam.ca/

Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM

Chercher dans ce site

coordination.ciddhu@gmail.com

Consulter les offres d'emploi, de stage et de bourse

Offres d'emploi

Avocats sans fontières Canada

• ASFC est à la recherche d'un.e chef.fe de mission (Haïti), cliquez ici pour voir les détails de l'offre, et d'un.e. chef.fe de mission (Mali), cliquez ici pour voir les détails de l'offre. Les candidatures doivent être reçues respectivement avant le 23 octobre et le 29 octobre 2017.

Columbia Law School Human Rights Institute

• Le Columbia Law School Human Rights Institute est à la recherche d'un.e candidat.e afin de combler le poste de Managing Director (pour consuler tous les détails de cette offre, cliquez ici) et de Legal Fellow (pour consuler tous les détails de cette offre, cliquez ici).

Promise Institute for Human Rights at UCLA School of Law

• Le Promise Institute for Human Rights at UCLA School of Law est à la d'un.e candidat.e afin de combler le poste de Executive Director. Les candidatures doivent être reçues avant le 23 octobre 2017. Pour consulter tous les détails de cette offre, cliquez ici.

Reprieve | Fellowship

• Reprieve est à la recherche d'un.e candidat.e afin de combler un poste de Fellow. La personne retenue travaillera sur des enjeux liés à la peine de mort et la détention aux États-Unis. Pour consulter tous les détails de cette offre, cliquez ici.

Center for International Human Rights, Bluhm Legal Clinic | Northwestern Pritzker School of Law

• Ouverture d'un poste en enseignement clinique (Clinical faculty position). Les candidatures doivent être reçues avant le 1er novembre 2017. Pour consulter tous les détails de cette offre, cliquez ici.

Center for Human Rights & Humanitarian Law | American University Washington College of Law

• Le Center for Human Rights and Humanitarian Law est à la recherche d'un.e Assistant Project Director pour la gestion de son projet « Anti-Torture Initiative (ATI) ». Pour consulter l'offre, veuillez cliquez-ici.

Offres de stage

Human Rights Careers

• Human Rights Careers regroupe plusieurs offres de stages rémunérés dans le domaine de la promotion et défense des droits humains, pour consulter ces offres, cliquez ici.

Bureau international des droits des enfants (IBCR)

• Le Bureau international des droits des enfants est à la recherche de stagiaires en gestion de projets et droits de l’enfant – Programmes AMENA. Pour consulter ces offres, cliquez ici.

U.S. Department of State Foreign National Student Intern Program:

• Les citoyen.ne.s canadien.ne.s et les résident.e.s permanent.e.s du Canada sont invité.e.s à soumettre leur candidature pour des stages dans le cadre du U.S. Department of State Foreign National Student Intern Program. Pour consulter tous les détails de cette offre, veuillez cliquer ici.

Offres de bourse

The Donald M. and Susan N. Wilson Fellowship

• Robert F. Kennedy Human Rights est à la recherche d'un Fellow dans le cadre de ses programmes internationaux de litige et de défense des droits de la personne. Le poste de 12 mois débute en septembre 2018. Les candidatures doivent être reçues avant le 15 octobre 2017. Pour consulter tous les détails de cette offre, veuillez cliquez ici.

Humboldt Research Fellowship | Recherches postdoctorales

• Ce Fellowship offre la possibilité de réaliser des recherches de longue durée en Allemagne (6 à 24 mois). Les candidats peuvent choisir leurs sujets de recherche et l’institution académique d’accueil. Pour plus de détails, cliquez ici, ou visitez cette page.

Clinical Teaching Fellow | International Human Rights Clinic, Stanford Law School

• La Mills Legal Clinic de Stanford Law School est a la recherche de candidat.e.s pour un poste de teaching fellow ou clinical supervising attorney au sein de sa Clinique internationale de droits humains (International Human Rights and Conflict Resolution Clinic). Pour consulter tous les détails de cette offre, veuillez cliquer ici.

Offres et annonces diverses

Appel à contribution | Chroniques des Amériques:

• La Chroniques des Amériques lance un appel à contribution pour de courts textes sur un enjeu concrenant les dynamiques économiques, sociales et politiques des Amériques, notamment en ce qui concerne les défis de la démocratie, les enjeux du développement et les nouvelles formes d'intégration et de coopération en cours dans le continent. Pour connaître tout les détails de l'appel à contribution, veuillez cliquer ici.

Formations continues proposées par Format UQAM :

• Format UQAM offre de la formation continue accessible pour les membres du Barreau du Québec. Pour consulter la liste des formations offertes, veuillez cliquer ici.