http://ciddhu.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de science politique et de droit|faculte-science-politique-droit|http://www.fspd.uqam.ca/

Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM


Chercher dans ce site


coordination.ciddhu@gmail.com



Témoignages

cohorte

Laurence Guenette

« Participer à une Clinique juridique de défense des droits humains comme la CIDDHU, ce n'est pas seulement acquérir des outils, de l'expérience et appliquer à des tâches concrètes les notions que nous avons abordées dans un cadre académique. C'est d'abord et avant tout un engagement fondé sur la solidarité, qui permet d'arrimer la théorie et les apprentissages accumulés à l'expérience émotionnelle qui sous-tend notre intérêt pour les droits humains et la justice sociale. »

Guillaume Loiselle-Boudreau

« Mon passage à la CIDDHU m'a permis de mieux comprendre les rouages du système interaméricain de défense des droits humains en travaillant sur un cas concret. Je recommande fortement à toute personne intéressée par la défense des droits de la personne de suivre un cours avec la CIDDHU. »

Antoine Lavoie

« Ce qui m'a le plus intéressé au cours de mon expérience, a été la portion « pratique » de la CIDDHU, qui nous a permis, à ma collègue et moi, de « sortir des sentiers battus ». Le combat des défenseurs des droits de l'homme dans les dernières années au sujet des droits sociaux, économiques et culturels (DESC) a surtout été axé sur la justiciabilité de ces droits et la reconnaissance de violations par les différents systèmes de protection des droits de l'homme. »

Valérie Kelly

« Je suis ravie d'avoir participé à la Clinique internationale de défense des droits humains pour deux raisons : non seulement cette activité m'a permis d'aider directement un organisme à défendre les droits humains, mais m'a également offert l'opportunité de vivre une expérience concrète dans un domaine pour lequel j'ai un intérêt marqué. »

Retour en haut de page