Article de Actualités UQAM | Le droit pour tous et pour toutes : Des étudiants apportent un soutien juridique gratuit aux victimes de violations des droits humains.

17 avril 2018

Montréal, le 17 avril 2018 – « En juillet 2016, suivant des témoignages de femmes mexicaines qui alléguaient s’être vu refuser leur candidature sur la seule base de leur sexe, les TUAC Canada (Syndicat des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce) ont entrepris des démarches afin de déposer une plainte pour pratiques d’embauche discriminatoires contre le gouvernement canadien. Pour que sa plainte soit crédible, le syndicat devait toutefois démontrer que le gouvernement était au moins en partie responsable de la discrimination exercée à l’endroit des travailleuses. C’est alors que l’organisation a contacté la CIDDHU (Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM) pour l’aider à développer un argumentaire juridique solide. »

Pour lire l’article de Jean-François Ducharme en entier : https://www.actualites.uqam.ca/2018/ciddhu-soutien-juridique-gratuit-victimes-violations-droits-humains