Lancement du Rapport annuel 2016-2017 de la CIDDHU
La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) tient chaleureusement à vous inviter à la soirée du lancement de son Rapport annuel 2016-2017 qui aura lieu le mercredi 15 novembre 2017, 17h30, à la salle D-R200 de l’Université du Québec à Montréal située au 1430 rue Saint-Denis.
Au programme, nous vous proposons une brève présentation des dossiers qui ont été réalisés au cours de l’année 2016-2017. Encore cette année, des dossiers forts intéressants ont été confiés à la CIDDHU, notamment la préparation d’un rapport parallèle qui a été soumis au Comité pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes lors de son septième cycle d’examen du Burkina Faso, la préparation d’un amicus curiae dans le cadre d’une demande d’avis consultatif présentée par le Costa Rica devant la Cour interaméricaine des droits de l’Homme portant entre autres sur les procédures de changement de nom conformément à l’identité de genre, ainsi que la rédaction d’un rapport sur le phénomène de la criminalisation des défenseur.es des droits humains dans le cadre de la dénonciation des activités extractives dans une perspective comparée Guatemala-Canada.
Pour terminer, d’ancien.nes étudiant.es livreront des témoignages sur leur expérience terrain et leur parcours professionnel suite à leur passage à la CIDDHU. Comme la tradition l’exige, la soirée sera clôturée par un vins et fromages.
Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!