Nos étudiant.e.s sur le terrain

11 February 2023

Stage de Myriam Pigeon auprès d’Avocats sans frontières Canada au Honduras (2022)

De février à décembre 2022, j’ai eu l’opportunité de travailler au bureau d’Avocats sans frontières Canada (ASFC) au Honduras en tant que conseillère juridique volontaire.
17 September 2021

Olivier Lessard présente son stage auprès de L’AMIE – Aide internationale à l’enfance (Été 2021)

De mai à août 2021, j’ai eu l’opportunité de m’engager dans un stage avec l’organisation non gouvernementale L’AMIE. Située à Québec, l’organisation œuvre depuis 1969 à répondre aux besoins fondamentaux des enfants à travers le monde et à défendre et promouvoir les droits des enfants.
16 September 2019

Lara Paiement Nadeau présente son stage auprès de Médecins du Monde Canada (Hiver 2019)

À l’hiver 2019, j’ai eu l’opportunité de faire un stage d’une durée de six mois au siège de Médecins du Monde Canada, ici à Montréal. Médecins du Monde est une organisation internationale indépendante présente au Canada mais également dans 78 pays à travers le monde.
21 September 2018

Madeleine Gourier présente son stage auprès de l’Innocence Project Argentina (hiver 2018)

À l’hiver 2018, j’ai effectué un stage auprès de l’Innocence Project Argentina (IPA) dont l’une des conseillères juridiques, Natalia Lippmann Mazzaglia, était avocate responsable au sein de l’équipe d’encadrement de la CIDDHU en 2013.
15 January 2018

Alexandre Veilleux présente son stage auprès de la Fondation Internationale TIerno et Mariam (FITIMA) en Guinée Conakry (Automne 2017)

À l’automne 2017, j’ai effectué un stage auprès de la Fondation Internationale TIerno et MAriam (FITIMA) en Guinée Conakry. FITIMA est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui assure une prise en charge des enfants en situation de handicap grâce à des soins de santé et à une...
24 September 2017

Geneviève Tremblay-Plourde présente son stage avec le Mouvement contre le viol et l’inceste (Été 2016)

À l’été 2016, Geneviève Tremblay-Plourde a effectué un stage auprès d’un partenaire de la CIDDHU, le Mouvement contre le viol et l’inceste (MCVI).
3 May 2016

Jeanne Ollivier-Gobeil en République dominicaine (Hiver 2016)

À l’hiver 2016, Jeanne Ollivier-Gobeil a effectué un stage auprès d’un partenaire de longue date de la CIDDHU, soit le Centro Cultural Dominico-Haitiano (CCDH), un organisme de défense des droits humains basé à Santo Domingo, en République dominicaine.
13 May 2015

Justine Monette Tremblay auprès du Mouvement contre le viol et l’inceste (Hiver 2015)

À l’hiver 2015, Justine Monette Tremblay a été stagiaire chez un  partenaire de la CIDDHU  : le Mouvement contre le viol et l’inceste (MCVI). Il s’agit d’un organisme basé à Montréal depuis 40 ans qui lutte contre la violence sexuelle à l’égard des femmes.
11 May 2015

Andrey Leshyner chez Connexion Justice Sociale (Hiver 2015)

À l’hiver 2015, Andrey Leshyner a effectué un stage auprès d’un partenaire de la CIDDHU, soit Connexion Justice Sociale (CJS), une organisation sans but lucratif basée à Montréal et œuvrant dans le domaine de la défense des droits humains.
5 September 2014

Emilie Guimond-Bélanger à Saint Vincent et les Grenadines (Été 2014)

Suite à son passage à la CIDDHU à l’hiver 2014, Emilie a décidé de se rendre à Saint-Vincent-et-les-Grenadines pour faire un stage auprès d’une ONG locale.
14 September 2013

Cynthia Bergevin en République dominicaine (Été 2013)

Cynthia Bergevin est étudiante en droit et elle a participé à la CIDDHU à la session d’hiver 2013 en travaillant sur un mandat de disparition forcée. Cynthia a voulu poursuivre son implication dans ce dossier et a proposé à l’ONG partenaire de la CIDDHU d’y effectuer un stage.
29 May 2013

Elise Morissette en Haïti (Été 2013)

Après son expérience à la CIDDHU lors de la session d'hiver 2013, Elise Morissette, alors étudiante en droit, a décidé de faire un stage auprès du Groupe d’appui aux réfugiés et aux rapatriés (GARR).