Lancement du Rapport d’activités 2020-2021 de la CIDDHU
La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) tient chaleureusement à vous inviter à la soirée de lancement de son Rapport d’activités 2020-2021.
Quand : 3 novembre 2021 à 18h
Où : Via la plateforme zoom (https://uqam.zoom.us/j/82161870821)
L’équipe de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) souhaite vous convier au lancement officiel de son Rapport d’activités 2020-2021. Malheureusement, la situation épidémiologique ne nous permet pas encore de vous voir en personne, mais rassurez-vous, l’évènement sera tout aussi plaisant! Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour vous joindre à nous.
La soirée nous permettra de présenter les différents mandats réalisés durant l’année 2020-2021 ainsi que les accomplissements et résultats du travail de nos étudiant.e.s. Outre la présentation du rapport d’activités, nous aurons le plaisir d’accueillir une ancienne de la CIDDHU, Me Virginie Dufresne-Lemire. Diplômée de l’UQAM et avocate en pratique civile, Me Dufresne-Lemire travaille quotidiennement sur des causes d’abus d’autorité en matières policière et d’agressions sexuelles. Notre invitée d’honneur représente d’ailleurs monsieur Camara dans sa cause contre le Service de police de la ville de Montréal (SPVM). Nous aurons l’occasion de l’entendre et d’échanger avec elle de pratique juridique engagée, de positionnalité et de représentation de dossiers hautement médiatisés. Cela promet d’être fort enrichissant!